La demande d’autorisation du projet de Souffle d’Espoir est déposée depuis le 27 mars 2019

Nous sommes heureux d’annoncer que le projet éolien de souffle d’espoir a franchi un nouveau cap.

Suite au dépot du dossier en préfecture, il va entamer le parcours d’instruction administratif piloté par la DREAL Grand Est pendant 10 à 18 mois. Ce projet est unique par son concept : il vise à mettre l’expertise de Calycé Développement au service de trois projets profondément humains. Il s’agit de construire et de dédier six éoliennes au bénéfice des projets de trois associations qui œuvrent pour le mieux-être et le mieux-vivre des familles touchées par la maladie :

  • La construction d’une maison d’accueil pour les parents : un projet mené par La Maison Roseau, association d’aide aux enfants atteints de leucémie ou d’un autre cancer soignés à l’hôpital pour enfants du CHU de Reims ;
  • Un projet de recherche translationnelle champardennais utilisant des produits issus des agro-ressources au bénéfice de l’épithélium pulmonaire des patients atteints de la mucoviscidose : soutenu par l’antenne régionale Vaincre la mucoviscidose ;
  • La réhabilitation de l’hôpital de jour d’oncologie et des consultations externes de l’Institut Jean Godinot, centre de lutte contre le cancer de Reims Champagne Ardenne.

Ce parc éolien – le Souffle d’Espoir – sera érigé sur le territoire de Songy dans la Marne, dans le prolongement d’un parc existant de 13 machines. Afin de mener à bien ce projet 100 % caritatif pour une utilité publique, Calycé Développement a réussi à convaincre des partenaires choisis qui ont accepté de contribuer à cette réalisation sans aucun but lucratif : bureaux d’études, centre d’expertise comptable, conseils juridiques, banques…

Profondément citoyen et local, le projet sera l’occasion de mettre en place un financement participatif afin de permettre aux riverains de participer à son financement.

RENCONTRONS-NOUS

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.

Vous souhaitez connaître le potentiel éolien de vos terrains ou de votre commune? Adressez-nous vos questions, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

NOUS CONTACTER