L’énergie éolienne

Si l’énergie du vent est connue et utilisée depuis des siècles, l’éolien moderne est une technologie relativement « jeune » car ses premières expérimentations remontent à 30 ans à peine.

 

Depuis trois décennies, cette énergie a connu des innovations et des bouleversements majeurs dans son fonctionnement et son efficacité.

Alors que les premières éoliennes produisaient quelques kilowatts à peine, les éoliennes actuelles permettent de produire jusqu’à 3 MW sur terre et jusqu’à 6 MW en pleine mer!

 

 

La règlementation s’est adaptée au fur et à mesure que se développait cette technologie, grâce au retour d’expérience des premiers projets. Actuellement, la règlementation française en matière de développement de projets éoliens est l’une des plus strictes au monde, et vise à encadrer son développement afin de garantir la conservation du cadre de vie des riverains, la protection de l’activité humaine et des espèces animales et végétales.

Nous misons sur les dernières évolutions technologiques des éoliennes afin de concevoir des projets de haute qualité qui soient les mieux adaptés à l’environnement.